top of page
Hervé Hague comédien et auteur
Comédien depuis plus de dix ans, j’ai démissionné de la fonction publique par passion du théâtre, et je m’épanouis pleinement dans la précarité aléatoire de la vie d’artiste, parce qu’elle m’offre la liberté.
Je travaille aussi pour le cinéma, cet art qui peut être si puissant et si beau, mais je me sens insatiable de la scène, de l’adrénaline que procure cette nudité sans filet, de la proximité du public.
Ma carte d’identité prétend que j’ai 64 ans, mais je refuse d’y croire, et je ne rêve que de scène, de tournées, de tournages, et d’aventure.
Mon parcours
Dès l'origine, j'ai été formé pour le jeu théâtre et pour le jeu cinéma. Après avoir fait mes classes chez Côté Cour et Acte 1, j’ai vadrouillé entre Paris et Lille, j’ai géré deux petites structures de production de spectacle vivant et de courts métrages, ainsi qu’une petite salle, mais, surtout, j’ai joué autant que possible, tant au théâtre (notamment « La parisienne », « Noces de sable » et « Les trois sœurs »), à la télé (« Les petits meurtres d'Agatha Christie »), qu'au cinéma (un gros docufiction, des courts métrages, un long en préparation), et un peu de pub.
J’aime tous les genres, classique et contemporain, drame et comédie, réflexion et émotion, dès lors que la qualité de contenu, d’écriture, et de mise en scène, est au rendez-vous. Pour mettre en valeur un rôle, il ne faut pas « jouer le texte », mais privilégier la situation et la construction du personnage.
Je revendique d’être un authentique professionnel dans ce qui est un vrai métier ; engagement, travail, exigence, fiabilité, adaptabilité sont des préoccupations constantes, ce qui n’empêche pas la fantaisie et la bonne humeur.
Contact
Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.
06 12 46 64 41
bottom of page